• Puisque tu pars (Jean-Jacques Goldman)

     

     

     

    Puisque tu pars (Jean-Jacques Goldman)

     

     59133929_282 (517x82, 11Kb)

    Puisque l'ombre gagne
    Puisqu'il n'est pas de montagne
    Au-delà des vents, plus haute que les marches de l'oubli
    Puisqu'il faut apprendre
    À défaut de le comprendre
    À rêver nos désirs et vivre des "ainsi soit-il"
    Et puisque tu penses
    Comme une intime évidence
    Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
    Puisque c'est ailleurs
    Qu'ira mieux battre ton cœur
    Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
    Puisque tu pars
    Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles
    Sauront t'aimer mieux que nous puisque
    L'on ne peut t'aimer plus
    Que la vie t'apprenne
    Mais que tu restes le même
    Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu
    Garde cette chance
    Que nous t'envions en silence
    Cette force de penser que le plus beau reste à venir
    Et loin de nos villes
    Comme octobre l'est d'avril
    Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile
    Sans drame, sans larmes
    Pauvres et dérisoires armes
    Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
    Puisque ta maison
    Aujourd'hui c'est l'horizon
    Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
    Mais pas trop tard
    Dans ton histoire
    Garde en mémoire
    Notre au revoir
    Puisque tu pars
    Dans ton histoire
    Garde en mémoire
    Notre au revoir
    Puisque tu pars
     

    Paroliers : Jean-Jacques Goldman
    Paroles de Puisque tu pars 

       

    59133929_282 (517x82, 11Kb)

     

    Kendji Girac (les Yeux de La Mama)

    Coco Câline  (Julien Doré )

     

                                   

     

     

     


  • Commentaires

    65
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 09:36

    bjr je viens avec la grisaille

    te souhaiter

    un excellent jeudi

    bisous ton amie anita

    64
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:57

    bjr je viens 

    avec la grisaille

    te souhaiter

    une excellente semaine

    bisous ton amie anita

    63
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 16:01

    SPLENDIDE CREA DE MON IDOLE J.JACQUES GOLDMAN

    BONNE SOIREE A VOUS TOUS | BIENVENUE AU PAYS DES MILLE ET UNE NUIT.....

    62
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:19

    bonsoir 

     superbe cette chanson 

     kénavo Jean Marie 

    61
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 14:27

    très belle créa de JJG et superbe chanson

    60
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 10:32

    bonjour

    après être allée sur le marché

    je viens te rendre une petite visite

    prendre de tes nouvelles qui je l espère sont bonnes

    admirer aussi tes belles créations

    et te souhaiter un très bon dimanche

    bises

     

    59
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 08:42

    BONJUR JEAN  MARIE BON DIMANCHE 

    GROS BISOU THERESE NOUS C LA PLUIE 

    58
    Samedi 11 Novembre 2023 à 15:02

    bonjour

    comment vas tu ?

    ce matin il y avait un beau soleil

    mais à présent il est partit et remplacé

    par un ciel gris et la fraicheur se fait ressentir

    c est un temps à rester à la maison à regarder un bon film et à siroter un bon chocolat chaud

    les films de Noel on fait leur retour, personnellement je trouve que c est un peu tôt et que cela enlève le côté magique des fêtes

    je te souhaite un très bon après midi

    bises

     

    57
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:12
    Bonjour Jean Marie
    Quelques mots d’ordre pour ce week-end : relaxation, calme, zen attitude, repos ! Je te souhaite un week-end reposant entouré des personnes que tu aimes ! Bon week-end !
    Bisous d'amitié
    Gladys et Bradley
    Scarleen
    56
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 12:05

    Bonjour mon ami (e)

    Je passe te souhaiter une bonne  journée

    En ce vendredi très frais

    Byzz de moi *pour toi*

    55
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:11

    enfin je peux me poser;

     un petit moment ;

    pour te souhaiter

     une bonne journée 

    également un bon week-end

    54
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 10:34

    Bonjour,

    merci de cette belle chanson

    j'aime bien l'artiste qu'il est

    et l'auteur de belles chansons pour les autres comme Celine Dion

    j'ai des disques de lui

     

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    Vendredi c'est le jour
    Où je fais mon petit tour
    Sur vos blogs, mes amis
    Pour souhaiter un weekend joli

    Encore des pluies qui viennent
    Et vont sur notre pays tout entier
    Du nord au sud nous avons bien été balayé
    D'averses et d'inondations par centaines



    53
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:44

    bonjour

    je parcours la route des blogs

    et c est avec plaisir

    que je m arrête sur ton bel univers

    afin de te souhaiter une belle et bonne journée

    ici elle commence avec un timide rayon de soleil

    j espère qu il est présent chez toi aussi

    bises

     

    52
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:37

    BONJOUR JEAN  MARIE 

    BON VENDREDI BISOU THERESE 

    51
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 15:15

    COUCOU JEAN  MARIE 

    BONNE SOIREE BISOU THERESE 

    50
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 12:49

    bonjour

    les jours se suivent et se ressemblent

    encore aujourd'hui le ciel est très gris

    et la pluie n est pas loin

    la fraicheur est là aussi

    ce temps morose donne juste envie de rester au chaud

    je te souhaite une agréable journée

    bises

    49
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:48

    bonjour

    j espère que tu vas bien

    ici c est le retour de la grisaille et de pluie

    ça plombe un peu le moral

    mais il faut faire avec car après la pluie vient toujours le beau temps

    je te souhaite une belle journée

    bises

     

    48
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:35

    coucou bonjour

    j éspére que tu va bien je te souhaite

    une bonne journée avec un temps

    mitigé par ici un peu de soleil mais

    de quoi nous réchauffer

    bisous lucie

     

    47
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:39

     très bonne journée malgré le mauvais temps 

    46
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 08:14

    BONJOUR JEAN  MARIE 

    BON JEUDI BISOU THERESE 

    45
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 14:59

    COUCOU JEAN  MARIE .

    BONNE SOIREE BISOU THERESE 

    44
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 12:53
    Bonjour Jean Marie
    De passage sur ton joli huniver:
    je te souhaite un bon après midi.
    Aussi j'espère que tout se bien par chez vous.
    Gros bisous amical.
    Bradley et Gladys
    Scarleen

     

    43
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:59

    bonjour

    c est accompagnée d un beau soleil

    que je m arrête chez toi

    afin de te souhaiter

    une excellente journée

    bises

     

    42
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 08:23

    BONJOUR JEAN  MARIE 

    BON MERCREDI GROS BISOU THERESE 

    41
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:27

    Coucou Jean-Marie

    Ce n'est moi que,qui viens te poster un petit message aujourd'hui:

    Reste bien au chaud,

    Prend bien soin de toi et passe une bien belle journée

    Ton amie Danny kiss

     

    40
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:25

    Bonjour mon ami Jean Marie 

    si j'ai vu ta créa mais tu n'as pas vu que j'étais en clinique 

    je viens de rentrée désolée 

    elle sera mise demain 

    gros bisous à toi de Monique 

    39
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:25

    Superbe sélection : un plaisir certain !

    Bonne soirée . Cordiales amitiés     yes

    38
    Mardi 7 Novembre 2023 à 16:30

    superbe blog de musique........

    en plus j'adoreeeee......

    merciiiiiia à toi de nous rappeler notre jeunesse 

    passe une bonne soirée

    bisoussssssss

    37
    Mardi 7 Novembre 2023 à 15:16

    COUCOU JEAN  MARIE 

    BONNE SOIREE BISOU THERESE 

    36
    Mardi 7 Novembre 2023 à 11:25
    35
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:47

    c'est avec un temps triste ,

     depuis quelque temps;

     que je viens te souhaiter

    une bonne journée  

    34
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:24

    bonjour

    les jours se suivent et se ressemblent

    encore aujourd'hui le ciel est très gris

    et la pluie n est pas loin

    la fraicheur est là aussi

    ce temps morose donne juste envie de rester au chaud

    je te souhaite une agréable journée

    bises

     

    33
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:17

    - Bonjour mon amie*

    -Cest sous le soleil

    -Que je passe te souhaiter

    -Un bon mardi

     - Byz ton amie poupouille*

    32
    Mardi 7 Novembre 2023 à 08:52

    BONJOUR JEAN  MARIE 

    BON MARDI AVEC LE SOLEIL 

    GROS BISOU THERESE 

    31
    Lundi 6 Novembre 2023 à 15:48

    bonjour jean -marie  je passe en vitesse te souhaiter un tres bon lundiavec le soleil encore beaucoup de choses a faire changer les serrures de la maison ou mes locataires sont partis on ne sais jamais !mais pour les changer il faud  aller les acheter  galereeeeeeeeeeeeee

    bisous 

    30
    Lundi 6 Novembre 2023 à 15:06

    COUCOU JEAN  MARIE 

    BONNE SOIREE BISOU THERESE 

    29
    Lundi 6 Novembre 2023 à 13:43

    Coucou Jean-Marie,

    superbe chanteur et la chanson j'aime bcp. Jespère que tu vas bien et

    que tu as pas eus de dégâts chez toi.

    Après cinq jours de pluie et avec du vent aujourd'hui du mieux il y avait quelques rayons de soleil

    le matin.

    Je te souhaites un excellent lundi Jean-Marie portes toi bien.

    Bises

    28
    Lundi 6 Novembre 2023 à 11:43
    Bonjour Jean Marie
    Je te souhaite une bonne new semaine;
    aussi un bon lundi.
    Bisous d'amitié
    Bradley et Gladys
    Scarleen

     

    27
    Lundi 6 Novembre 2023 à 10:48

    c'est avec un temps d'automne 

    ou la pluie  ne cesse pas de tombée 

     que je viens me réchauffer;

      dans ta merveilleuse chaumière;

     pour  te souhaiter une bonne journée

    26
    Lundi 6 Novembre 2023 à 10:19

    bonjour

    comment vas tu ?

    c est toujours avec un temps gris et pluvieux

    que je viens me promener dans ton beau jardin

    afin de te souhaiter

    un très bon lundi

    bises

     

    25
    Lundi 6 Novembre 2023 à 08:16

    BONJOUR JEAN  MARIE 

    BONNE SEMAINE GROS BISOU THERESE  

    24
    lucie
    Lundi 6 Novembre 2023 à 08:10

    coucou bonjour

    j éspére que tu a passer un bon wk

    moi tranquille aujourd hui pa  de pluie

    le soleil se léve timidement je vais profiter

    pour m occuper de ma terrasse passe un bon lundi

    bisous lucie

     

    23
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 18:29

    Mon idole jean-jacques je le suis depuis l'age de 15 ans

    22
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 17:29

    je te souhaite une bonne soiree gros bisousssssssss

    21
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 15:07

    COUCOU JEAN MARIE 

    BONNE SOIREE A DEMAIN POUR UNE NOUVELLE SEMAINE 

    GROS BISOU THERESE 

    20
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 14:36

    Merci Jean-Marie pour cette jolie chanson.

    Bon dimanche.

    Bisous-violette

    19
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 10:33

    une chanson que j adore

    bonjour

    pour mon passage dominical, c est avec le soleil et de la douceur

    malgré du vent

    que je passe te souhaiter

    une agréable journée

    j espère que tu vas bien

    bises

     

    18
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 10:19

    Bon dimanche 

     

     

    Gros bisous rubi 

    17
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 10:18

    Bonjour mon Ami e

    C’ est avec plaisir que je passe dans ton bel Univers

    Pour te souhaiter une excellente Journée de dimanche 

    Un Immense Merci pour ta Visite et Fidélité

     

    Avec Toute mon Amitié RubiDiams

    16
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 08:36

    Coucou Jean-Marie,

    Un grand monsieur que Jean-Jacques Golman

    Merci pour cette belle chanson.

    on dimanche,

    Bisous

    15
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 08:35

    BONJOUR JEAN  MARIE 

    BON DIMANCHE QUEL TEMPS SA SOUFFLE 

    GROS BISOU THERESE 

    14
    Samedi 4 Novembre 2023 à 22:28

    Coucou mon ami,

    J'aime beaucoup JJ Goldman, Il a de très belles chansons, merci à toi pour ce très beau partage.

    Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, bisous bisous amitiés Puce.

    13
    Samedi 4 Novembre 2023 à 22:12
    12
    Samedi 4 Novembre 2023 à 19:58

    bonsoir Jean Marie , ah oui pour moi c'est une de ces plus belles chansons  et dieu sait si il en a  !

    merci pour les paroles  comme ça on chante  hi hi  

    beau weekend  malgré la tempête qui sévit !!   a+ 

    11
    Samedi 4 Novembre 2023 à 19:45

    J'adore Jean Marie. Merci.
    Bises et bonne soirée - Zaza

    10
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:56

    Coucou,

    Superbe chanson que j'aime beaucoup.

    Bonne soirée.

    9
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:50

    coucou bonsoir

    trés belle chanson

    je passe te souhaiter une douce soirée

    la tempéte est passé mais encore se vents

    qui soufle et une pluie battante une météo vraiment

    exécrable passe un agréable dimanche pour  moi se seras

    devant un bon film bisous lucie

     

    8
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:47

    Merci mon Ami... quelle merveilleuse chanson !

    Douce soirée, doux dimanche, bizzz. 

    7
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:41

    Bonsoir Jean Marie,

     

    Une magnifique chanson

    Qui évoque une rupture amoureuse  avec une acceptation douloureuse pour la personne quitté et qui laisse l'autre s'envoler vers un autre amour . Car il faut savoir que l'amour ne doit pas être possessif comme dit dans la chanson

    Un joli solo......

    Bonne soirée

    bon dimanche

    Amitiés

     

     

     

    6
    Samedi 4 Novembre 2023 à 17:57

    on ne se lasse ni de la chanson, ni du chanteur, merci. bisous Jean-Marie, bon weekend. cathy

    5
    Samedi 4 Novembre 2023 à 17:15
    Bonjour, bonsoir, Jean-Marie Me voici, sur ton agréable, blog ! Music ! Chansons ! Bon choix de chansons ! avec ce chateur que j'aime bien. Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ici, en alerte météo avec de la pluie, de la forte pluie et il fait froid. Dans le sud verdonnais, alpin. Aussi des que la nuit tombe, tout est bien fermée et nous sommes bien barricadés. Je te souhaite un bon weekend. Puis une bonne fin de weekend. Une bonne semaine à venir. Bien amicalement, bises, amicales, tinette.
    4
    Samedi 4 Novembre 2023 à 17:04

    Coucou Jean Marie ! Une belle chanson toujours agréable à écouter .

    Bises bon weekend !

    3
    Samedi 4 Novembre 2023 à 17:02
    2
    Samedi 4 Novembre 2023 à 16:53
    Renée

    Si si belle chanson. Bisous doux weekend

    1
    Samedi 4 Novembre 2023 à 16:53

    Très belle chanson écrite et superbement interprétée par ce grand artiste !

    Bisous,

    Nadège qui te remercie

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :