• Florent Pagny (Caruso)

     

     

     

     Florent Pagny (Caruso)

     59133929_282 (517x82, 11Kb)

     

     


    Ici où il y a la mer et un vent si fort

    Sur une vieille terrasse donnant sur le golfe de Sorrente

    Un homme embrasse une fille après qu'elle eût pleurée

    Puis il s'éclairci la voix et recommence son chant


    Je t'aime tant

    Mais tant tu sais

    C'est devenue une réaction en chaîne désormais

    Qui dissous le sang dans les veines, tu sais


    Je vois ces lumières au milieu de la mer, et je pense aux nuits là-bas en Amérique

    Mais ce ne sont que les lampions des pécheurs et le sillage blanc d'une hélice

    Il ressentit une douleur dans la musique, et il se leva du piano

    Mais lorsqu'il vit la lune sortir d'un nuage

    Même la mort lui sembla plus douce

    Il regarda la fille dans les yeux, ces yeux verts comme la mer

    Puis à l'improviste une larme surgit, et lui il crut qu'il se noyait


    59133929_282 (517x82, 11Kb)

     

    Kendji Girac (les Yeux de La Mama)

    Coco Câline  (Julien Doré )

     

    Florent Pagny (Caruso)

                                   

     

     

     


  • Commentaires

    47
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:50

    bjr je viens

    avec la grisaille

    te souhaiter

    une agréable journée

    bisous ton amie anita

    46
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 18:17

    superbe cette créa de Florent

    45
    Samedi 2 Décembre 2023 à 15:51

    Bonjour,

    Il fait beau mais vraiment froid.

    Alors on est devant la TV qui a des programmes que l'on ne regarde pas quand on est démoralisé.

    Je vous souhaite un bon début de WEEK-END

    L'édito de Tiot sur l'écran de fumée!

     

    44
    Samedi 2 Décembre 2023 à 15:14

    coucou jean marie 

    bonne soiree bien au chaud 

    bisou thérèse

    43
    Samedi 2 Décembre 2023 à 11:26

    Bonjour très bon samedi. Jean Marie
    De passage sur ton joli huniver;
    je te souhaite un agréable weekend en famille.
    Bisous d'amitié.
    Bradley et Gladys
    Scarleen

     

    42
    Samedi 2 Décembre 2023 à 08:35

    bonjour jean   marie 

    ce matin moins 5 pas tres chaud 

    bon samedi gros bisou thérèse

    41
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 22:31
    40
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 21:38

    coucou bonsoir

    trés belle chanson

    c est par un froid glacial brr

    que je passe te souhaiter une douce soirée

    un agréable wk bien au chaud pour moi

    je ferais mon sapin avec les filles

    bisous lucie

     

    39
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 20:45
    38
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 17:25

    bonjour jean  marie  bonne fin de journée en ce vendredi 1 er Décembre  

    les enfants vont commencés a décompter les jours avant l'arrivé du père noël

    et cela vas vite arrivé aussi 

    bisous benedicte 

    37
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 15:09

    COUCOU JEAN  MARIE FAIT TRES FROID 

    PASSE UNE BONNE soiree gros bisou thérèse

    36
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:46

    bonjour

    j espère que tu vas bien

    ici c est toujours la grisaille et la pluie mais avec le froid en plus

    hier après midi j ai fais mon sapin avec l aide d une de mes filles

    on a passé un très bon moment

    je te souhaite une agréable journée

    bises

     

    35
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:06

    Bonjour,

    merci de cette chanson de Florent,

    qui montre sa voix et sa capacité a chanter une chanson difficile

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    C'est mon petit tour, les amis
    En ce jour de vendredi
    Pour vous souhaiter ici
    Un weekend bien joli

    De la pluie
    Et du temps gris
    Viennent ces jours ci
    Pour cet automne rafraîchi


    34
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:01

    Bonjour mon ami (e)

    Mon passage pour te souhaitez

    Une bonne journée en ce vendredi

    Veille du weekend ,avec un temps frais

    J'espère que tu va bien, prend soin de toi

    Byzz de moi ton amie*

    33
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:20

    bonjour jean  marie 

    ce matin moin 1 

    passe un bon vendredi 

    bisou ton amie therese 

    32
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:03

    Très belle Chanson Jean-Marie

    Bon Vendredi Premier Décembre

    L'amitié est comme le soleil qui se lève chaque jour....

    Elle brille sur les relations pour les éclairer de sa lumière naturelle

    Faite d'affection et de tendresse.

    Ce matin 12° avec des entrées maritime très humide !!

    Ton amie Danny kiss

     

    31
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 20:07
    30
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 19:44

    j' adore cette chanson !!!!!!

    très bonne soirée a bientot bisous

    29
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 18:36

    Bonsoir mon Ami e

     

    C’ est avec plaisir que je passe dans ton bel Univers

     

    Pour te souhaiter une excellente soirée 

     

    Un Immense Merci pour ta Visite et Fidélité

     

    Prends soin de toi gros bisous 

     

    Avec Toute mon Amitié RubiDiams

     

     

    28
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 18:27

    je passe te souhaite une tres bonne soiree gros bisous

    27
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 18:13

    bonsoir Jean Marie,

    passe toi aussi une bonne et douce soirée.........

    merciiiiiiii pour cette belle chanson de Florent Pagny.........

    je l'adoreeeeeee, c'est un grand monsieur.............

    tellement fort dans son combat.........

    bises pour toi..........

    26
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 17:30

    Bonsoir, Jean-Marie

    Mon petit passage, sur ton agréable, blog !

    Bon choix, bonne sélection, de chansons !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Ici, temps gris pluvieux froid humide

    Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin de journée. Une bonne soirée.

    Une bonne fin du mois de novembre

    Bien amicalement. Bises, amicales.

    25
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 16:18
    24
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:21

    coucou jean  marie 

    bonne soiree bien au chaud 

    gros bisou thérèse

    23
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:38

    C'est un grand, il est dans mes préférences, textes superbes, j'aime tout ce qu'il fait , bisous !

    Mon poème

    22
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:54

    bonjour

    c est accompagnée de la pluie

    que je m arrête chez toi

    afin de te souhaiter

    une belle et bonne journée

    bises

     

    21
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:12

    bonjour jean  marie tu vas bien 

    bon jeudi bisou thérèse

    20
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:12

     
    Bonjour mon ami (e)  

    Mon  passage dans ton bel univers

    Pour te souhaiter un bon jeudi

    Sous la pluie ☁☔

    Byzz de moi*

    19
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:49
    18
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:12

    coucou jean  marie 

    bonne soiree bien au chaud 

    gros bisou thérèse

    17
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:56

    Bonjour,bon mercredi. Jean Marie
    De passage sur ton joli huniver:
    je te souhaite un agréable après midi.
    Bisous d'amitié
    Gladys et Bradley
     

    16
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:58

    - Bonjour mon amie*

    Je passe dans ton beau monde

    Te souhaiter un bon mercredi

    Avec moin 1° et du soleil

    J'espère que tu va bien

    Byzz de moi* ton amie* (❤️)

    15
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 09:00

    bonjour jean  marie ce matin moin 1 mais pas de pluei c deja bien 

    passe un bon mercredi gros bisou therese 

    14
    Mardi 28 Novembre 2023 à 19:34
    13
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:02

    superbe artiste 

     quelle voix 

     bonne  soirée 

     bises 

    12
    Mardi 28 Novembre 2023 à 15:19
    Renée

    un chateur avec un large panel de possibilité. Il est génial. Bises bonne journée

    11
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:13

    coucou jean  marie 

    bonne soiree gros bisou therese 

    10
    Mardi 28 Novembre 2023 à 13:24

    bonjour

    ma petite visite amicale sur ton bel univers

    pour prendre de tes nouvelles, voir si tout va bien

    ici le temps est gris et froid et entrecoupé d averses

    il n y a qu au chaud que l on est bien

    je te souhaite un excellent après midi

    bises

     

    9
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:57

    Bonjour Jean-Marie

    Dans le monde somme toute peu reluisant du show business; l'homme et l'artiste sont atypiques. Qu'on adhère à ses idées ou pas, il a une sincérité qu'on ne peut que saluer !

    Dès sa chanson "N'importe quoi" il ne faisait aucun doute : Florent Pagny est un chanteur "à voix".

    Merci pour ce beau moment musical.

    Je te souhaite une très belle journée

    Bises

    8
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:35

    TRES BELLE CREA DE MON FLORENT QUE JADORE 

    BONJOUR JEAN  MARIE 

    BON MARDI GROS BISOU THERESE 

     

    7
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:28

    CC mon Ami... une magnifique chanson, une magnifique voix !

    Belle semaine, bizzz. 

    6
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:11

    Il a une superbe voix!

    Très belle journée.

    bises

    5
    Lundi 27 Novembre 2023 à 20:37

    Coucou Jean Marie ! Je suis fan une magnifique chanson ! Bises bonne soirée .

    4
    Lundi 27 Novembre 2023 à 20:15

    bonsoir Jean Marie , oui ça un artiste que l'on aime beaucoup et cette chanson waouh  ! quelle voix il a 

     belle soirée a+  au chaud !!! 

    3
    Lundi 27 Novembre 2023 à 18:30

    Bon lundi,

    Merci pour cette magnifique chanson mise à l'honneur dans ton article du jour happy

    Bisous,

    Nadège qui aime particulièrement l'artiste Florent Pagny.

    2
    Lundi 27 Novembre 2023 à 18:19

    Bonjour Jean Marie,

    Eh oui , la chanson qui à fait basculer sa vie que prenait l'eau . alors il se rourne vers JJG  qui luiécrit Sous pseudonyme , des titres pour l'album Rester vrai , comme "si tuveux m'essayer "  puis transféré chez PolyGram  il lui vient l'idée dit inclure des inedits  sur bienvenue chez moi  qui sort en 1995. Mais il est toujours à la recherche de chansons pour boucler son projet  Alors il décide de jetter son dévolu sur "Caruso"  la chanson qu'il chante pour la première fois au Zenith de Paris , Mais il la chante en yaourt  car ne parlant pas l'italien, il ne comprenait pas se qu'il chantait. 

    C'est dans l'émission Taratata plus tard  qu'il se retrouve avec Lucio Dalla qu'il a convié pour interpreter " CARUSO"  Canson qui ensuite d'enregistrer dans un mélange de tradition et de modernité .Sortie d'abord en Singe  , le succès de cette chanson titre va faire décoler les ventes

    Eh avec Caruso,  de lui permettre d'être reconnu comme un chanteur , un vrai .....

    joli choix , j'adore ce chanteur  aujourd'hui contraint à cette maladie  " la tumeur maligne " avec lequel il se bas

    bonne fin de journée

    Amitiés

    1
    Lundi 27 Novembre 2023 à 16:58

    Quelle belle voix tout de même !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :